Le trading est un vaste domaine d’activité en constante évolution. C’est un travail de négociation de valeurs émises sur le marché d’investissement ou de bourse. Grâce à la démocratisation du secteur, plusieurs plateformes sont nées pour permettre à tous ceux qui le désirent de se lancer dans le trading en ligne. Mais avant de vous lancer, il est important de connaître les avantages et les risques liés au trading de cryptomonnaies.

Pourquoi faire du trading en ligne ?

La simplification du trading 

Auparavant, il était nécessaire de prendre par un courtier avant de pouvoir acheter ou vendre sur le marché. Ce qui faisait une énorme dépense pour les investisseurs. Vous pouvez consulter ce site www.sequoiatradingclub.com pour plus d’informations. 

Dans les années 1980 par exemple, le coût de l’ordre passer sur le NYSE variait entre 50 et 1 000 euros en fonction du courtier et du type d’ordre souhaité. On peut voir clairement pourquoi le trading était uniquement réservé aux personnes fortunées. 

Aujourd’hui, heureusement, la donne a changé (grâce à internet) avec les utilisateurs du trading en ligne qui réduisent considérablement leurs frais. En effet, avec seulement 10 € environ vous pouvez déjà bénéficier d’un trade. 

Par ailleurs, du fait que de plus en plus de courtiers sont présents sur les plateformes de trading en ligne, les prix continuent de chuter. C’est ainsi que certains courtiers vous proposent leurs services pour moins de 10 € par ordre passé et d’autres ne demandant même aucun capital minimum de départ. 

•Le contrôle indépendant sur les investissements

 Vous n’avez plus besoin d’attendre certains horaires ou votre courtier avant de réaliser vos placements . Les interfaces mises à votre disposition par les sites vous donnent facilement accès à votre tableau de bord, aux graphiques et à tout ce qui se passe sur le marché. Vous pouvez consulter vos gains et vos pertes puis arrêter ou laisser vos trades comme bon vous semble. Vous jouissez d’une certaine autonomie et liberté.

Quels sont les inconvénients du trading en ligne ?

Comme tout investissement financier, la notion de risques ne saurait disparaître totalement dans le trading. En effet, la variabilité des rendements, la volatilité du marché, la chute des devises et plein d’autres aspects peuvent occasionner des pertes en capital. Entre autres risques, nous pouvons citer : 

•Le risque d’inflation  ; 

•Le risque de marché  ; 

•Le risque de taux d’intérêt  ; 

•Le risque de liquidité  ; 

•Le risque de change  ; 

•Le risque de secteur  ; 

•Le risque politique, etc. 

En quelques secondes, vous pouvez tout perdre ou carrément ne rien réaliser. Par ailleurs, les risques fragilisent votre motivation et vous endettent sur une longue période surtout si le placement semble conséquent.