Les bourses, les tendances haussières, les courbes… toute cette science et tout ce charabia technique qu’utilisent les professionnels du trading vous laissent bouche bée ? Leurs gains aussi vous laisseront ébahis. Un trader débutant se fait autour de 4000 euros par mois, soit environ 2 millions de francs CFA le mois. Oui, en quelques clics c’est possible de gagner de l’argent mais ce n’est certainement pas à portée du plus étourdi ou du moins intelligent. Être trader nécessite du temps, des connaissances solides, et un sens de l’analyse bien développé.

Le trading en plus simple

Le trading, c’est acheter et vendre des produits financiers sur des marchés financiers. Le trader réalise des gains lorsque la position qu’il a prise, la vente ou l’achat, se déclenche. En plus simple, si vous décidez d'acheter des actifs et que le cours du marché est bien en hausse, alors vous faites des bénéfices. Si vous décidez de vendre des actifs et que le cours du marché est en chute, vous gagnez de l’argent. Mais pour ce faire, il faut une certaine connaissance du marché ainsi que des différentes techniques de trading. Se lancer dans le trading est chose risquée parce qu’il s’agit tout de même d’un investissement, mais avec la bonne formation, le bon courtier et un peu de chance, vous récupérerez le triple de votre investissement en peu de temps. Génial non ? Pourtant, c’est bien loin d’être aussi simples que des mots.

De l’argent, mais du temps et du travail

Pour être trader, il faut du temps, beaucoup de temps et du travail, énormément de travail. Ce n’est en aucun cas une exagération, il faut savoir que trader est le métier de certaines personnes. C'est dire à quel point cela peut être une activité à part entière. Cependant nul besoin de s’asseoir derrière un bureau dans une entreprise pour être trader. Plusieurs personnes offrent de très bonnes formations et il est même possible d’avoir des comptes démos ou s’entraîner longtemps que de l’argent virtuel avec d’aller sur le marché proprement dit.

Le métier de trader est loin d’être le plus reposant au monde. Il n’est pas non plus le plus complexe, mais avec du travail, on peut acquérir une petite fortune.