Peut-on ouvrir un compte bancaire sans justificatifs pour son activité en ligne ?

Plusieurs pièces justificatives sont requises pour créer un compte avec la banque en ligne. Cependant, il arrive parfois que nous ne disposions pas de toutes les pièces justificatives ou que certaines d'entre elles n'existent pas dans notre pays. Quelles sont les pièces souvent demandées ?

Pourquoi avez-vous besoin de pièces justificatives ?

Rappelons tout d'abord qu'une pièce justificative est un document individuel ou un document personnel qui certifie l'authenticité des informations fournies lors de l'ouverture d'un compte bancaire en ligne. Par conséquent, aller à ce site web pour en savoir plus. Les banques en lignes sont accessibles dans plusieurs Pays, mais la création de comptes requiert certaines pièces parfois. La plupart des banques exigent ces documents en raison de cette fonctionnalité. 

En effet, les banques utilisent des pièces justificatives pour protéger votre compte. Parce que d'autres personnes peuvent essayer d'accéder à votre compte bancaire ou à votre carte bancaire en ligne. Par conséquent, ces personnes peuvent être détectées par les pièces justificatives fournies lors de l'ouverture de votre compte en ligne. C'est aussi un moyen pour les banques de se renseigner sur les titulaires de leurs comptes séquestres. Si la banque ne vous identifie pas correctement, votre compte est invalide.

Quels sont les justificatifs souvent demandés ?

Les pièces justificatives sont : pièce d'identité, passeport, acte de naissance, certificat de résidence ou certains documents d'entreprise, etc. Ces documents constituent la preuve que vous êtes l'initiateur du compte. Par conséquent, les fichiers de support doivent être protégés. Car, si quelqu'un avec une intention malveillante a accès à ces fichiers, il peut ouvrir un compte à votre nom. 

Cependant, certaines sociétés de banque en ligne ont réussi à contourner ce risque. Ils ont demandé à toute personne souhaitant ouvrir un compte bancaire de se munir de ses justificatifs et de prendre un selfie avec elle. C'est un moyen efficace de vérifier les personnes et les pièces justificatives. En général, toutes les banques, qu'elles soient physiques ou en ligne, exigent des pièces justificatives. Ce sont des documents qui permettent l'ouverture de compte et permettent une gestion efficace et sécurisée des comptes bancaires des clients.