La méthode de recherche vocale commence à être adoptée par un nombre important d’utilisateurs d’internet. Pour répondre à cette adoption de masse, les spécialistes du marketing doivent travailler à optimiser les sites pour ce type de recherche. Nous allons donner dans cet article les choses à faire pour réussir cette optimisation.

Les astuces à prendre en compte

Tout commence par l’usage des mots-clés à longue traîne. La marque doit disposer des mots-clés exploitables. Ces dernières doivent être insérées dans le balisage du schéma du site internet. Grâce à cela, le site pourra mettre suffisamment d’informations à la disposition des moteurs de recherche. Ensuite, vous devez optimiser votre contenu de manière à le rendre accessible aux chercheurs vocaux. Il ne doit surtout pas être surchargé et vous devez faire recours à un langage conversationnel. Assurez-vous également que votre site soit accessible via mobile. Une autre astuce à prendre en compte est de privilégier les requêtes sous forme de question. En plus, il faut optimiser le site pour les snippets. Enfin, vous devez accorder une attention particulière à votre profil Google my business. Cela vous donnera un bon classement au cours des recherches. Agence web Agen met à votre disposition son expertise pour augmenter votre visibilité.

L’IA pour une optimisation du contenu existant

Généralement, les expressions de mots-clés sont émises avant la création d’un nouveau contenu. Par la suite, le contenu diffusé sur le site web est créé en s’appuyant sur ces phrases. Cette méthode donne de la visibilité au contenu qui sera ainsi bien indexé dans le résultat des recherches lancées. Dans le cas des recherches vocales, l’IA évalue le contenu existant afin de proposer des modifications pour le référencement. L’intervention de l’IA permet de passer au peigne fin de milliers de pages proposant des contenus semblables. Ainsi, en s’appuyant sur les performances de référencement de ces dernières, l’IA vous proposera des mots-clés efficaces. Leur adoption rendra compatible votre contenu aux recherches vocales.