Avec le développement du numérique et son assertion dans le monde entier, les business sont passés du modèle pratique au modèle en ligne ou virtuel. Cette digitalisation permit une relance du marché en ligne et ce par les différents business mise en place par les particuliers. Dans la suite de cet article, je vous propose de venir à la découverte des grandes familles de business en ligne.

Les business de famille publicitaire

Toute comme les différentes activités physiques ou pratiques de notre société, les business en ligne pour leur permettre d’avoir une notoriété sur les différents réseaux ont besoin de publicité. Conscient de ce fait, les professionnels ou particuliers ont mis en place des business de publicité qui favorisent la visibilité des entreprises en ligne ou physiques.
Pour commencer on peut commencer par le plus connu le publicitaire qui a pour rôle principal de faire des postes de publicités ou textes et des affiches publicitaires visant la visibilité d’un produit ou d’une entreprise. De même, nous avons le communautaire qui est un business essentiellement en ligne. Il se repose sur une communauté particulièrement ancrée en ligne, Facebook, Instagram, Twitter et autres sites. Il a pour tâche de faire des publicités de services, mais également des ventes annexes. Nous avons aussi l’intermédiaire qui met en relation le vendeur et le client et dont le rôle exclusif est de rendre des services et d’être payé par commission.

Les business de vente

La vente et l’achat font partir des habitudes cadencées de l’homme et même il ne déroge pas à la règle. En effet, des business de vente ont vu le jour sur les réseaux et sur les différents types de site internet commercial ou social. Ainsi, nous avons le business en ligne de marchand qui expose des produits et services ou prestations sur les sites ou sur son site pour l’échanger contre de l’argent. La souscription quant à lui vous permet d’accéder à des services basiques gratuits. Cependant, ses autres services sont payants.

En somme, les business en ligne se résument en deux types d’activités, publicité et vente. Elles sont tout de même des activités qui rapportent assez et permettent pour la plupart de travailler de n’importe où.