Le marketing automation

L'automatisation du marketing est le processus d'automatisation des activités de marketing à l'aide d'un logiciel, des premiers contacts clients au support après-vente. L'automatisation du marketing aide les entreprises à choisir les processus les plus efficaces à chaque étape de l'entonnoir de vente, en fonction des données d'un prospect et de la manière dont il interagit avec l'entreprise.

Que pouvez-vous faire avec un outil d'automatisation du marketing ?

Les outils d'automatisation du marketing vous aident à rationaliser l'ensemble de votre processus marketing en prenant automatiquement une action au bon moment. Cela vous permet de générer plus de prospects et de conclure plus de transactions pendant que votre équipe marketing peut faire autre chose. Les mots ne valant jamais l’expérience, rendez vous ici pour avoir l’avis des vrais professionnels du marketing. 

L'automatisation du marketing se concentre généralement sur trois domaines : 

• Adressage ciblé des clients particuliers avec la stratégie marketing la plus pertinente : Avec l'automatisation du marketing, vous pouvez fournir le contenu le plus pertinent à chaque client en fonction de qui il est et de la façon dont il interagit avec votre entreprise. 

• Identifiez les pistes prometteuses : un logiciel d'automatisation du marketing permet aux équipes marketing d'évaluer les prospects en fonction de leur probabilité d'achat. 

• Segmenter la clientèle : les plateformes d'automatisation du marketing vous aident à segmenter votre clientèle afin que vous puissiez cibler différents publics avec la stratégie marketing la plus pertinente pour chacun.

Quels sont les avantages d'un système d'automatisation du marketing ?

L'automatisation du marketing vous aide à obtenir de meilleurs prospects de deux manières : d'abord, vous pouvez utiliser des méthodes de notation des prospects pour séparer facilement les prospects froids des prospects chauds et ne transmettre que ces derniers à votre équipe de vente. Deuxièmement, les techniques de suivi des prospects peuvent vous aider à comprendre ce que veulent vos prospects et les défis auxquels ils sont confrontés. Lorsque l'équipe commerciale reçoit une piste, elle sait d'où elle vient, quel contenu elle a téléchargé et quels e-mails ont déjà été échangés.