En savoir plus à propos des enveloppes cartonnées robustes et multiformats

Vous souhaitez envoyer en toute discrétion des documents sensibles, des livres de petite épaisseur, des CD et DVD, etc. ? Les enveloppes cartonnées, conçues en blanc ou marron, se mettent à votre disposition pour répondre à vos besoins. En effet, avec sa structure robuste, l’enveloppe cartonnée offre une protection adaptée à vos contenus. Ainsi, en vous procurant un des multiples modèles disponibles, il vous sera possible d'envoyer vos petits objets ou documents sans qu’ils soient pliés. Continuez ce guide pour en savoir plus.

L’enveloppe cartonnée : pour quel type d’envoi ? 

L’enveloppe cartonnée peut être utilisée dans divers domaines et de différentes manières. En effet, que vous évoluez dans le domaine de la banque, de l’administration, de la vente en ligne, etc. elle vous sera d’une grande utilité. À noter que l’enveloppe cartonnée est rigide et offre une excellente protection pour assurer la transmission de vos prospectus, formulaires et documents. En ce qui concerne les envois que vous pouvez effectuer avec l’enveloppe cartonnée, il y a :

  • Les petits livres (magazine, roman de poche…) ;
  • Un contrat ou un exemplaire ;
  • Une pluralité de documents administratifs ;
  • Un catalogue de produits de la saison ;
  • Un ensemble de tirages photo ou un album photo ;
  • Un objet fin (CD, cadre photo, DVD, un calendrier…) ;
  • Un objet décoratif (feuilles de couleurs, feutrine, serviettes en papier). 

À propos de la taille des modèles d’enveloppes cartonnées, il y en a de 2 à 5 centimètres environ. Avant de passer votre commande, il faut veiller à vérifier les dimensions internes de l’enveloppe sur le descriptif. Vous pouvez cliquer ici pour Acheter des enveloppes cartonnées pas cher

Quelques-uns des bienfaits de l’enveloppe cartonnée

L’enveloppe cartonnée propose de nombreux bienfaits à l’usage. Le principal est sa robustesse. En effet, elle offre une résistance optimale face aux impacts et déchirures. Il faut savoir que les enveloppes rigides de couleur blanches ou marron sont appropriées à des fins professionnelles grâce à la qualité des éléments utilisés pour leur conception. 

Pour transmettre vos documents sensibles, les enveloppes de grammage 90 g/m2 sont grandement suffisantes. Pour ce qui est de l’envoi de vos objets lourds ou fragiles, il est possible de recourir à des enveloppes avec un grammage allant jusqu’à 500 g/m2. 

Les enveloppes cartonnées A4, A3 ou B5 sont les plus recommandées pour protéger vos affaires contre les gouttes de pluie et l’humidité. Enfin, elle compte des bandes auto-adhésives pour assurer leur fermeture rapide et sûre.