Comment identifier ses paiements bancaires ?

Les paiements par carte de crédit sont automatiques, simples et rapides. Le problème est que nous réglons de nombreux achats de cette manière, soit directement chez le commerçant, soit sur internet. Par conséquent, il est parfois difficile de trouver ou d'identifier les paiements. Cependant, il est nécessaire lorsque vous annulez une commande, par exemple de pouvoir faire l'historique de vos transactions. Voici dans cet article toutes les explications nécessaires à ce sujet. 

Le relevé bancaire : la meilleure solution

Sur votre relevé bancaire, vous trouverez toutes les transactions liées à l'utilisation de votre carte bancaire. Vous pouvez le vérifier depuis votre application bancaire ou son site Web faites un tour sur billstter pour en savoir plus. 

Bien entendu, une demande peut également être faite auprès de votre conseiller par l'intermédiaire d'une agence. Depuis votre téléphone, vous pouvez accéder à l’historique des opérations effectuées. Que ce soit vos prélèvements ou vos virements mais aussi les règlements effectués par carte bancaire. 

En tout, vous aurez accès à toutes les transactions effectuées à partir de celles-ci. Si vous ne voulez pas l’option internet, avec votre mot de passe et votre identifiant vous pouvez retrouver vos historiques. Il vous suffit juste de vous rendre sur le site de la banque et vous demandez à voir l’historique de vos transactions et le tout est joué. 

Comment faire en cas de remarque de débit

Vous n’avez qu’à renseigner le nom qui est mis sur votre relevé de compte, sur la plateforme de recherche. Ceci fait, vous pouvez vous retrouver facilement et rapidement. 

Si jusque-là vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez contacter votre conseiller bancaire et lui poser votre préoccupation. L’inconvénient ici c’est la durée de l’opération. 

Mais rassurez-vous, cela vous permet d’avoir des détails plus précis et plus concis sur vos historiques. Par exemple la date et l’heure de paiement ou le numéro de la transaction. 

Vous pouvez également avoir accès au nom commercial de l’enseigne ou à son nom complet et son adresse administrative. Ces informations vous seront indispensables en cas de paiement frauduleux via votre compte. Vous y gagnerez assez en y faisant un tour.