Depuis plusieurs années et surtout avec les nouveaux moyens de technologie et de la communication, le métier de coaching ne cesse de gagner le terrain. Il existe plusieurs formes et types de coaching. Lisez cet article pour découvrir tous les détails sur ce type de coaching.

Définition de coaching en ligne et comment fonctionne-t-il ?

Le coaching est une activité qui se fait à distance ou non avec une personne qui écoute attentivement votre problème sans vous juger et sans avoir une opinion personnelle le dessus. Son rôle est de vous apporter des propositions de solutions et vous motiver. En effet, le coaching en ligne est un processus plus rapide. Il est rapide par sa durée qui est de 30 mn. Ensuite il fonctionne de façon pratique parce qu’il n’y a pas de déplacement à prévoir. Vous êtes assis dans un endroit calme et vous parlez via un moyen de communication en ligne. Et pour finir, il fonctionne de façon sereine car la relation est neutre, hors contexte et protectrice. Tout ceci se passe par des questionnements du coach envers le client qui lui répond. A la fin du coaching, l’objectif du client doit être atteint.

Comment vivre du coaching ?

Vous pouvez bel et bien vivre du coaching. Pour bien vivre de ça il faut savoir vendre son travail. En effet, plus vous le vendez, moins vous en faites la démonstration pendant l’entretien. Vous-même vous savez qu’un rendez-vous est parfois dur à obtenir avec un coach. Ces rendez-vous sont très couteux en temps et en déplacement s’il s’agit d’un coaching en présentiel. Donc ce serait dommage pour vous de ne pas transformer ces rendez-vous en commandes. Par ailleurs, c’est par votre capacité à apporter une solution aux problèmes du client qui va vous démarquez et il restera plus avec vous et même vous suggérez à d’autres personnes. Alors pour vivre du coaching dépendra de vous-même et de vos prestations.