L’intégration du bail commercial dans certaines conditions prises qui régissent un local en location permet d’éviter certains conflits dans ce domaine d’investissement immobilier. Grâce à l’expertise d’un professionnel, vous pouvez être épargné de certains désagréments importants. Continuez la lecture de ce contenu pour en savoir plus sur ce bail commercial.
Le contenu d’un bail commercial
Il est indispensable que les clauses indispensables pour le bon fonctionnement d’une location soient incluses dans le bail commercial. C’est pourquoi la rédaction de ces clauses doit être confiée à un professionnel, un avocat spécialiste du domaine ou un notaire. Rendez-vous sur www.aimh.fr pour plus de détails. Le professionnel pourra maintenant donner de précision sur l’activité à exercer conformément à la configuration du local. 9 ans est la durée minimum d’un bail commercial. Le spécialiste ne manquera pas de mentionner cela dans les clauses. Mais, vous avez d’autres possibilités en ce qui concerne cette durée. Vous pouvez, à défaut des 9 ans minimum, opter pour une courte durée ou simplement à titre dérogatoire. Le document contenant les clauses du bail commercial contient également le montant du loyer. Généralement, ce montant est conforme au prix du marché. Ceci s’applique également avec les principes obligatoires relatifs au bailleur. Il en est ainsi pour les principales obligations qui concernent le locataire. C’est la législation en vigueur qui définit ces conditions.
Autres modalités avec le bail commercial
En dehors des contenus relatifs aux clauses du bail commercial, les modalités sont encore d’autres choses encore importantes. C’est le bail qui définit ces modalités. Ces modalités sont relatives à la sous-location, au renouvellement de bail. Ces modalités concernent aussi la révision triennale du loyer. Celle-ci est un droit qui est réservé uniquement au bailleur tous les 3, 6 et ans. C’est à travers une lettre de recommandation que le bailleur informe le locataire sur ces dernières modalités. Cela peut être fait par un acte juridique ou un accusé de réception à envoyer au locataire. Pour ce qui concerne les modalités relatives aux conditions de sous-location, cela requiert les avis du bailleur. Bien que prévu pour durer 9 ans, le bail commercial peut être résilié.