A quoi sert l’abreuvoir pour un parfait élevage?

Lorsque nous disposons d’un élevage, il est important de disposer de certains équipements de base. L’abreuvoir étant un équipement destiné à faire boire les animaux est indispensable pour les bêtes. L’abreuvoir peut également être un lieu où on amène les animaux pour les faire boire. Il faut également savoir que chaque espèce a un abreuvoir qui lui est adapté. Vous pouvez lire cet article si vous voulez en savoir plus sur les abreuvoirs.

Généralité sur l’abreuvoir

Pour commencer un élevage, l’abreuvoir et la mangeoire font partie des équipements indispensables. Comme les humains, les animaux ont des besoins à satisfaire pour leurs survies. Ils doivent donc avoir accès à l’eau quand ils le souhaitent d’où l’importance des abreuvoirs. Ils peuvent être fixés au mur ou posés par terre et aussi automatiques ou manuels. Il existe des distributeurs d’eau au sol qui sont de grands bacs en acier où les bêtes peuvent s’hydrater quand elles sont au pâturage. Le volume de ces abreuvoirs peut varier entre 300 et 5000 Litre. Il existe des abreuvoirs compacts qu’on fixe au mur dans les bâtiments d’élevage. C’est le format idéal quand il s’agit d’économiser l’espace. Vous pouvez également avoir les abreuvoirs à niveau constant pour une distribution automatique de l’eau. Les abreuvoirs chauffants sont utilisés spécialement pendent les périodes où les températures chutent jusqu’à être négative, car ils sont équipés de câble chauffant. Un abreuvoir pour chaque espèce d’animaux d’élevage, il en existe. Vous pouvez cliquer sur le lien pour plus d’information.

Types d’abreuvoirs

En fonction des besoins, il existe plusieurs types d’abreuvoirs. L’abreuvoir en plastique est le plus courant pour les éleveurs. Il y en a pour des capacités de 1, 3, 5L.… et on doit régulièrement changer l’eau. L’abreuvoir galva offre un effet un peu plus rétro et combine style et résistance. L’abreuvoir suspendu efficace pour économiser plus de place et pratique, car les animaux boivent sans se baisser. Avec l’abreuvoir automatique, vous pouvez vous absenter sans crainte, car ces abreuvoirs fonctionnent en permanence avec un régulateur de pression et une bonne gestion de l’eau.